Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sciences de l'Ingénieur et Simulation
Pages
Archives
12 février 2016

Informations sur l'auteur

Je dispose de plusieurs cours pour étudiants ou pour ingénieurs praticiens

  1. Un cours montrant les possibilités et les limites de la simulation numérique à destination des étudiants Bac+3 à 5. Durée de 3 à 8 heures
  2. Un cours sur la simulation des comportements non linéaires avec TP à destination des étudiants Bac+4 ou 5. Durée de 25 à 30 heures. Ce cours peut naturellement être tranché suivant différents besoins (matériaux, contacts, méthodes...)
  3. Un cours sur la Vérification et la Validation des Simulations pour l'Ingéniérie que je donne avec Jean-François Imbert dans le cadre de NAFEMS à destination des ingénieurs expérimentés. Durée totale 15 heures
  4. Un cours sur la Maitrise des Calculs de Structures que je donne dans le cadre de l' Ecole Polytechnique Executive Education avec Alain Millard, Georges Nahas et Pierre Verpeaux à destination des ingénieurs. Durée totale 15 heures
  5. Un cours Simulation Numérique et Essais que je donne dans le cadre de l'ASTE avec Jean-Paul Prulhière à destination des ingénieurs. Durée totale 15 heures

Je dispose aussi de supports de cours un peu anciens mais facilement réactualisables sur l'utilisation des codes CAST3M et EuroPlexus (développés par le CEA) avec TP bien entendu.

Pour toute information, me contacter

Publicité
Commentaires
Sciences de l'Ingénieur et Simulation
  • Blog de la simulation et de la modélisation dans les Sciences de l'ingénieur issu d'une expérience bientôt quinquagénaire mais aussi regardant le présent et l'avenir sans concession, sans trop d'académisme (un peu quand même) et sans mercantilisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité