Les prix ICIAM (International Council for Industrial and Applied Mathematics) 2019 ont été décernés (plutôt seront décernés au 9e congrès de l’ICIAM qui se tiendra à Valence du 15 au 19 juillet 2019). Deux d'entre eux (sur cinq) récompenses des mathématiciens appliqués français appartenant au Laboratoire Jacques-Louis LionsCes prix sont décernés tous les quatre ans depuis 1999

Le prix Maxwell pour le Professeur (émérite) Claude Williams Bardos pour ses contributions majeures aux équations aux dérivées partielles non linéaires, à la théorie cinétique et à la mécanique des fluides mathématique. Les lauréats précédents sont:

Le prix Pionneer pour le Professeur Yvon Maday en reconnaissance de son rôle de premier plan dans l’introduction de méthodes puissantes pour la simulation numérique, comme les méthodes spectrales, la réduction de modèles, la décomposition de domaine, les modèles et la simulation en sciences médicales, l’interaction fluide-structure et la chimie ab-initio. Le professeur Maday sera l'un des conférenciers invité lors du 14e colloque national en calcul des structures qui se tiendra  du 13 au 17 mai 2019 à Giens (83). Les lauréats précédents sont: